UNE LISTE ENGAGÉE

au plus près des Vaisonnais

Sophie RIGAUT

53 ans, mariée, 2 enfants

Fonctionnaire territoriale à la mairie de Vaison-la-Romaine puis au Conseil général de Vaucluse, Conseillère départementale du canton de Vaison depuis 2015 1ère Vice-présidente du Service Départemental d’Incendie et de Secours 84

« Vaisonnaise depuis 53 ans, j’y ai grandi, travaillé et élevé mes enfants, avant d’en être, parce que vous m’avez élue, votre représentante au Conseil départemental.

Le service public a toujours été au cœur de mon engagement et mon attachement à notre ville et son territoire est total.

Je suis très fière de cette équipe sincère, compétente et motivée qui porte, avec moi, un projet participatif, fédérateur et ambitieux pour Vaison-la-Romaine et ses habitants.

Faire de notre Commune une ville citoyenne, une ville verte et une ville pour tous, voilà notre engagement.

Vous pouvez compter sur notre total dévouement. »

Carole APACK

48 ans, mariée, 2 enfants

Gérante d’agence de presse

De formation initiale ingénieur agro-alimentaire, travaille dans le domaine de la presse depuis 20 ans. Création d’une agence de presse en 2010, édition de Ventoux Magazine et autres supports.

« J’aime Vaison et je souhaite participer activement à la vie de ma ville en mettant à disposition mon énergie et mes compétences pour aider à accroître son rayonnement et permettre le développement de son économie, dans l’intérêt de ses habitants. »

Corinne BATAILLE

52 ans, célibataire, 2 enfants

"Mamie sitter" (dame de compagnie)

Technicienne en expérimentation agricole de formation, employée polyvalente dans l’entreprise familiale de travaux agricoles puis dame de compagnie.

« Berceau de ma famille depuis plusieurs générations, je suis très attachée à Vaison-la-Romaine. La vie associative, le respect de l’environnement et le contact humain font partie de mon ADN et je suis heureuse de pouvoir mettre toute mon énergie en commun avec une équipe motivée pour apporter du bien-être aux Vaisonnais avec une approche humaniste, bienveillante et dévouée. »

Michel BLANC

57 ans, marié, 3 enfants

Directeur artistique, graphiste designer et architecte d’intérieur

Diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, travaille depuis 2000, en tant qu’indépendant à Vaison-la-Romaine,

« Les enjeux de notre ville sont extrêmement importants pour l’avenir de tous. Je veux participer à une politique de ville au profit de l’intérêt général. Chaque citoyen peut, s’il le souhaite, devenir acteur de la vie de la ville grâce à une véritable démocratie participative, c'est le sens de mon engagement, et je souhaite partager mon énergie et mes compétences dans des projets communs et choisis.  »

Alain CARLES

62 ans, marié

Retraité ambulancier

Ambulancier pendant 30 ans sur la commune de Vaison–la-Romaine

« « M’engager pour Vaison, c'est l'opportunité de pouvoir agir au niveau local et de redynamiser ma ville.  »

Ghislaine CHARRON

63 ans, veuve, 2 enfants et 2 petits-enfants

Retraitée préparatrice en pharmacie 

« Je me suis engagée depuis 19 ans officiellement pour Vaison. Je désire défendre la qualité de vie à Vaison et favoriser le contact avec les Vaisonnais. »

Hélène FABRE

64 ans, veuve, 2 enfants

Mère au foyer

 

« Je vois mon engagement autour du lien et de l'écoute. Être particulièrement attentif à ceux qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer, qui sont peu concernés ou se perçoivent illégitimes, pour que chacun se sente Vaisonnais. »

 

Alexis GRÈZE

28 ans, célibataire, sans enfant

Technicien de maintenance dans une société et production et de négoce de vins

Après avoir travaillé 3 ans à Genève, revenu travailler dans la région depuis l’été 2019.

« J’ai envie de m’investir dans la ville ou je suis né, faire en sorte qu’elle se développe et retrouve une nouvelle dynamique pour s’engager enfin auprès de sa jeunesse ».

Pierre-Olivier HATRY

64 ans, veuf, 1 enfant

Informaticien à la retraite

A travaillé dans les Assurances, les ressources humaines et à la centrale des titres CAAGIS du Crédit Agricole.

« Je souhaite porter ce projet participatif visant à préserver notre image culturelle, touristique et à favoriser le développement économique dans le respect de l’environnement et la biodiversité en gardant la dimension humaine de notre ville, en proposant des projets innovants et responsables ».

Marc JANSÉ 

56 ans, célibataire, 1 enfant

Enseignant

Employé par l'éducation nationale depuis 1983, professeur d’histoire- géographie au collège de Vaison-la Romaine depuis septembre 2000.

« Conseiller municipal dans l'opposition depuis 2014, j'ai maintenant suffisamment d'expérience pour dire que la ville de Vaison doit être mieux gérée. C'est la raison pour laquelle je m 'engage aux côtés de Sophie Rigaut qui saura redonner un souffle nouveau à la gestion municipale ».

Pascale LAGRIFFE

58 ans, pacsée, 1 enfant, 2 petits-enfants

Fonctionnaire territoriale - chef d’entreprise

Après la mairie de Vaison à la Direction générale des services, depuis 2003 à la direction des Services techniques de l’intercommunalité Vaison-Ventoux, et en parallèle reprise d’une entreprise de nettoyage sur Vaison en 2018.

« Mes plus grands souhaits sont d’améliorer le bien vivre ensemble et aussi développer l’activité économique pour que les jeunes puissent venir vivre et travailler à Vaison ».

Damienne MARION

64 ans, mariée, 1 enfant

Oenologue retraitée

A exercé aux Ets Gabriel Meffre Gigondas puis à la Cave coopérative de Vaison.

« Pour ma ville, j’aspire au rassemblement des Vaisonnais, et aussi une meilleure qualité de vie dans nos campagnes (environnement, relation humaine, plus de ruralité...) »

Irène MILLET

75 ans, mariée,2 enfants, 2 petits-enfants

Retraitée du commerce artisanat

De 1963 à 2015, commerçante en boucherie-charcuterie à Vaison-la-Romaine.

« Je suis très attachée à ma ville, et à mes concitoyens. »

Marie-Noëlle PASCAL

66 ans, célibataire, 1 enfant, 2 petits-enfants

Employée de La Poste retraitée

Employée de La Poste de 1977 à 2016, à Paris, Marseille et Vaison-la-Romaine, collaboration avec plusieurs instances syndicales.

« Beaucoup nous envient de vivre à Vaison. Mon engagement pour notre ville veut tendre vers plusieurs axes : préserver notre cadre de vie et notre patrimoine, redonner vraiment la parole aux Vaisonnais dans les choix d'investissement et la politique municipale, reconquérir les jeunes et les familles modestes qui s'éloignent de Vaison, et développer une politique culturelle rassembleuse pour les Vaisonnais de tous horizons. »

Mireille ROY

61 ans, célibataire, 1 enfant

Retraitée professeure documentaliste

 

formatrice d’adultes publics variés, professeure de lettres, formatrice à l’IUFM, professeure-documentaliste…

« Très engagée pour l’environnement depuis de nombreuses années, il m’a semblé que tout ou presque restait encore à faire à Vaison en matière de modes de déplacements doux, de soutien aux énergies renouvelables, de redynamisation du centre-ville, d’encouragements des artisans et des agriculteurs pour les accompagner dans une démarche en faveur de l’environnement. En somme, pour créer les conditions d’une ville qui aime ses habitants en leur rendant la vie plus saine et plus solidaire, plus gaie. »

Sabine Suter

54 ans, mariée, 3 enfants, 1 petit-enfant

Conjointe exploitante domaine viticole

Après un BTS secrétariat de direction, a exercé dans la vente puis mère au foyer. Désormais conjointe exploitante au Domaine familial l’Amandine.

« Pour moi c’est un devoir de citoyen de s’engager pour sa ville pour qu’elle soit agréable à vivre pour tous. J’ai confiance en Sophie Rigaut dont je partage les convictions. »

Thibault BASTET

26 ans, célibataire, sans enfant

Jeune diplômé en organisation et management de l'évènement

« Je veux apporter de nouvelles choses pour la ville où j’ai grandi et dans laquelle je souhaite que la jeunesse ait une place importante.  »

Jean-Roger BETTI

38 ans, célibataire, 2 enfants

Chef d'entreprise

Après une formation en droit et en lettres et un BTS commercial, création de 3 sociétés de carrelages et décoration.  Élu en 2008 conseiller municipal, délégué intercommunautaire, commission développement économique. Élu d’opposition depuis 2015.

« Je souhaite une ville et un territoire plus juste, une prise de conscience que nous sommes tous dans le même bateau, et cela dans toutes les thématiques : économique, sociale, écologique, culturelle… »

Jacques BORSARELLI

75 ans, pacsé, 2 enfants

Médecin spécialiste anesthésiste réanimateur retraité

Diplômé en santé publique, ex-représentant de l’Agence de la biomédecine pour le Sud de la France, Membre titulaire du Comité d’Experts « Donneurs vivants » pour la région Sud-Méditerranée.

« Ma carrière empreinte d’humanisme et ma présence à Vaison, « ma ville de cœur » depuis ma tendre enfance, me conduisent à nouveau à apporter mon expérience acquise au service de tous en m’engageant avec une équipe conduisant un projet dans lequel je me reconnais. »

Julie CARPIER

24 ans, célibataire, sans enfant

Chef d'entreprise, scénariste et réalisatrice

Après une licence de cinéma, une formation universitaire en cinéma, création d’une société audiovisuelle à Vaison-la-Romaine en 2017.

« Je veux m’engager pour Vaison pour représenter la jeunesse et donner enfin la parole aux jeunes de la ville. J’aimerais proposer des idées et aider à les réaliser pour attirer une population jeune (logements, évènements, création d’emplois, pépinière de jeunes entrepreneurs …) »

Jean-Claude DORGAL

58 ans, marié, 2 enfants

Médecin généraliste

« Je veux m’investir pour défendre et faire perdurer la médecine à Vaison et m’impliquer dans la réflexion des projets de développement pour Vaison. » »

Emmanuel FOSSAT

25 ans, célibataire, sans enfant

Infirmier libéral

Après des études d’infirmier à Lyon, a d’abord exercé à l’hôpital puis en maison de retraite à Vaison, pour désormais exercer comme infirmier à domicile sur la commune.

« Vaisonnais depuis toujours et profondément attaché à ma ville, j'ai souhaité m'engager pour que les jeunes de Vaison soient davantage compris et considérés. Pour qu'on prenne en compte leurs difficultés, leurs besoins et leurs souhaits. Afin d'établir les conditions nécessaires à leur épanouissement, et qu'ils trouvent leur place dans notre commune pour y rester ».

Laurence GURLY

55 ans, mariée, 1 enfants

Directrice de l'Hôtel Burrhus

 

« Je m’engage pour Vaison car j’adhère fortement à la démarche de gestion participative, et je souhaite avec un fort parti pris pour le social et la culture ».

Claude HAUT

75 ans, marié, 2 enfants

Sénateur

Directeur territorial puis maire de Vaison de 1992 à 2001, Président du Département de Vaucluse 2001 à 2015, sénateur de Vaucluse

« Deux raisons essentielles pour mon engagement pour Vaison. D’une part, plus de 30 ans de collaboration avec Sophie m’ont permis de bien la connaitre et de savoir qu’elle a toutes les qualités pour bien gérer la ville de Vaison et en changer le mode fonctionnement (passer de l’individuel au collectif). D’autre part, j’ai envie d’apporter mon expérience et mes connaissances à cette équipe (et à ma ville) composée d’excellents éléments armés pour répondre aux difficultés du moment ».

Najat KIDDI

38 ans, mariée, 3 enfants

Intendante pour les résidences secondaires (actuellement en création d’entreprise)

« Je soutiens Sophie dans son engagement auprès des Vaisonnais car je souhaite du changement sur de nombreux points ».

Robert LIONS

72 ans, marié, 4 enfants, 8 petits-enfants

Juriste retraité

 

Juriste dans le groupe EDF de 1973 à 2008

« Il faut redynamiser Vaison-la-Romaine en y améliorant le fonctionnement démocratique et le lien social, en y réussissant les transitions énergétique et écologique, en retrouvant la cohésion avec les autres communes du bassin de vie. »

Bérengère MICHEL

45 ans, célibataire, 2 enfants

Agent administratif dans l’Éducation nationale 

Responsable du pôle jeunes 12/20 ans dans une association socioculturelle pendant 8 ans puis gérante d’une boutique de prêt-à-porter à Vaison pendant 5 ans, agent administratif à la cité scolaire de Vaison depuis 2013.

« Je souhaite m'engager derrière Sophie pour que Vaison redevienne une ville ouverte et animée et pour qu'une réelle politique sociale, culturelle, écologique soit menée. » 

Catherine PARIS

56 ans, célibataire, 2 enfants, 1 petit-enfant

Commerçante à Vaison depuis 1999.

 

Précédemment chargée des commandes et livraisons de l’entreprise familiale de fabrication de mailles à Vaison.

« Je soutiens Sophie pour lui permettre de réaliser son programme, convaincue de ses capacités de gouvernance, pour une ville active et préservant la qualité de vie. »

André ROBERT

58 ans, célibataire

Délégué général de l’Association des Petites Villes de France

 

Diplômé de Sciences Po Paris, chargé de mission à l’institut de la décentralisation puis délégué général à l’Association des Petites Villes de France.

« Passionné par Vaison où je suis né et où j’ai grandi, ayant fait toute ma carrière professionnelle dans le monde des collectivités locales, j’ai souhaité donner de mon temps et de mes compétences au service de Vaison et de l’intérêt général. »

Pierre SCHERER

64 ans, marié, 3 enfants

Chef d’entreprise services à la personne 

 

Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne en Suisse, a ouvert l’Institut Paul Bocuse puis a dirigé un village de vacances en Savoie avant d’arriver en 2003 dans le Vaucluse où il dirige 2 structures de services à la personne.

« Nous manquons considérablement sur notre commune de vivre-ensemble, d’écoute et de réflexion à moyen terme. Nous avons la chance avec Sophie d’avoir une candidate capable de mettre en place cette démocratie participative. Je souhaite la soutenir en lui apportant mon expérience et ma connaissance du secteur social ainsi que pour l’intercommunalité ma connaissance de l’économie touristique. »

Boris TRIPODI

46 ans, marié, 2 enfants 

Professeur de Sciences Economiques et Sociales

Après 12 années d’enseignement en France, 11 ans d’expatriation pour enseigner dans des lycées français à l’étranger. Actuellement détaché auprès de l’Ecole Nationale d’Administration (depuis le 1er novembre 2019).

« Natif de Vaison la Romaine, je souhaite m’engager pour l’évolution de la ville dans une perspective de développement soutenable dans le cadre de l’urgence environnementale actuelle. »